Des connaissances à 360 degrés
Passionné de botanique, il imagine les concepts d’aménagement
comme un artiste. Chaque détail sur un plan sera aussi présent sur le terrain
avec la plus grande des précisions.
André Boisvert, paysagiste
André Boisvert travaille comme paysagiste depuis plus de 40 ans, son style de jardins à l’anglaise et ses bassins d’eau donnent l’impression que tout était là depuis longtemps. Il a pour philosophie que la nature est maître et qu’il doit tout simplement être à son service.
Pour arriver à réaliser des projets monumentaux, il sait s’entourer de gens hautement qualifiés. Le travail d’équipe est primordial afin de respecter les échéanciers et de concrétiser le projet dont vous avez rêvé au départ.
André Boisvert, landartiste
L’artiste dessine des carnets de voyage dont il s’inspire plus tard. Saisonnier, en raison de son métier, il consacre ses mois d’hiver aux voyages, aux œuvres végétales et à la sculpture à partir d’objets récupérés : pièces d’automobiles rouillées, panneaux de tôle, treillis à béton, etc.
Donner une autre vie aux objets ou aux végétaux le motive et ouvre son regard sur les dimensions cachées tant de la matière que de lui-même. Il compare son processus de création à une méditation. Après une période de gestation, il vit dans l’instant tout au long de la construction de l’œuvre. Il choisit les matériaux qui l’interpellent et les amalgame, se laissant porter par les formes et leur complémentarité. Petit à petit, il intègre ses sculptures aux aménagements paysagers, conférant plus de place à son expression artistique.